En quoi consiste la PLV ?
La publicité sur le lieu de vente (ou PLV) regroupe le matériel et les techniques publicitaires, utilisés directement sur le lieu de vente. Son objectif est de faire la promotion d’un produit sous différentes formes : Kakemonos, présentoir, colonnes publicitaires, affichage etc. L’impression de PLV publicitaire s’applique à un grand nombre de supports indispensables dans le cadre d’un évènement commercial.
La PLV (Publicité sur lieu de vente) consiste en la prise en compte de besoins et exigences précises pour réaliser celle-ci à l’image de l’entreprise.
La PLV est utilisée :
- lors des campagnes publicitaires
- d’une signalisation de produit en linéaire (promotion)
- services à mettre en avant sur stand
- dans un show-room (expositions, salons professionnels, etc.)
Que sont les principaux types de PLV ?
Affichage et marquage :
- Kakémono
- X Banner
- Totem
- Silhouette (support de PLV cartonné à l’image et à la forme d’un individu ou personnage).
- Adhésif de sol (adhésif spécialement conçu pour les sols, quel que soit le type de surface).
Présentoirs de sols :
- Chevalet (présentoirs mobiles, les présentoirs portables, les présentoirs muraux, les présentoirs de tables, etc.).
- display : (présentoir utilisé pour présenter un produit ou un document de PLV (flyer, leaflet,..).
- Tour d’exposition
Présentoir de comptoir :
- Présentoir porte-documents (porte document à l’italienne, en papier ou plastique, présente de façon inclinée les brochures, facilitant ainsi leur prise en main. Il peut-être à un ou plusieurs étages).
Vitrophanie PLV :
(support idéal pour la décoration des vitres, vitrines, caissons lumineux, etc… Vinyles spécifiques selon l’utilisation : transparent ou opaque – permanent ou repositionnable…).
- Adhésif (adhésif spécialement conçu pour le verre).
Stand PLV :
- Mur de fond ou mur d’image
- Enrouleur ou roll up
- Stand parapluie (stand est modulable et extensible. Disponible en plusieurs formats, en structures courbées ou droites).
- Drapeau publicitaire
PLV grande distribution :
- Séparateur (éléments destinés à baliser les espaces des marques dans les linéaires).
- Stop-rayon (outil de PLV fixé sur un rayonnage signale de manière efficace vos produits en rayon).
Nous vous assistons dans la création de vos visuels pour l’impression de PLV !
Consultez notre service de conception graphique de PLV