Le catalogue, un outil de communication très détaillé ?
Le catalogue est un outil qui présente de manière détaillé votre message, vos produits ou encore votre entreprise.
Comme pour un flyer, une brochure ou encore un dépliant commercial, vous devez établir vos objectifs avant de réaliser votre support de communication.
Le catalogue peut s’avérer être une véritable vitrine de vos produits ou de vos services. Le lecteur peut s’y balader comme dans les rayons d’un magasin. Celui-ci est très détaillé et permet d’avoir le plus d’information possible nécessaire pour l’achat d’un de vos produits. Ce support est souvent perçu comme un support haut de gamme et de grande qualité. Les lecteurs le conserve donc plus longtemps. Le catalogue est considéré comme le support le plus apprécié des Français.
Il a un réel impact sur les lecteurs
L’œil des internautes est plus attiré par les visuels et les vidéos plutôt que le texte. Ils ont tendance à survoler et à parcourir le contenu plutôt que de le lire. Mais sur un support papier, contrairement à une page internet, l’attention du lecteur est captée par le contenu.
Il est accessible partout
La connexion internet n’est pas indispensable pour découvrir son prochain achat lorsque l’on a un catalogue que nous pouvons emmener partout. En effet les lecteurs peuvent emporter leur catalogue partout.